mardi 26 juillet 2011

Mountain Hardwear et le projet Ueli steck


La gamme de produits de Mountain Hardwear conçue pour Ueli Steck, un des grimpeurs solo les plus rapide au monde...


Ueli Steck fait partie de ces athlètes qui marquent leur époque. Il ne fait pas que briller dans sa discipline: il change la nature même du sport. Il a le même impact sur l’alpinisme que Reinhold Messner dans les années 70, il a créé un nouveau sport en battant des records de vitesse et en allant toujours plus vite sur la neige, sur les rochers ou sur la glace.

Comment pourrait-on décrire son style ? La rencontre entre ultra marathon et alpinisme peut-être… Mais en plus rapide !

Souvent surnommé "The Swiss Machine" (la machine suisse) en raison de sa nationalité et de ses records de vitesse lors de l’escalade du Matterhorn (Suisse) et des Grandes Jorasses (France), Ueli s’attaque désormais aux hauts sommets de l’Himalaya. Au printemps dernier, il a non seulement réalisé l’exploit de gravir les 8000 mètres des pics de Shishapangma et Cho Oyu à la vitesse de l’éclair, mais il a fait le tout en 18 jours.

Comme dans tous les nouveaux sports, le style d'Ueli exige du matériel innovant, des accessoires plus légers, plus simples et plus performants que tous ceux conçus auparavant. Pour cette nouvelle génération de matériel d’escalade, il a collaboré avec l'équipe Développement Produit de Mountain Hardwear pour créer le kit ultime de « speed climbing ». Nous reviendrons plus en détails sur ce dernier dans un prochain billet... Stay tuned !


Ci-dessous, le teaser du prochain documentaire sur Ueli Steck et son projet Himalaya :



Suivez toute l'actualité de Mountain Hardwear sur Facebook et sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire