mercredi 3 août 2011

Mountain Hardwear prépare le kit ultime de « Speed Climbing » (1er partie)

En se fondant sur deux grands principes – poids minimum et efficacité d’utilisation - nos designers ont développé le projet Ueli Steck, une gamme de vêtements, d’accessoires et de matériel complémentaire qui répond aux exigences si caractéristiques de ce type d’alpinisme qu'est le "Speed Climbing".


Le tissu imperméable et respirant Dry.Q™ Elite est une pièce essentielle du puzzle. Dry.Q™ Elite est efficace à l’instant même où l’on enfile le vêtement, contrairement aux tissus imperméable et respirant classiques qui ne fonctionnent que quand le taux d’humidité intérieur est élevé. Vous n’aurez pas le temps d’être en nage pendant l’ascension d’une pente raide et il vous faudra moins de temps à retirer les couches quand les conditions météo changeront. 

Le pull Quasar est l’article en Dry.Q™ Elite le plus important. Il est très performant, et, avec ses 261 g ne prend quasiment pas de place. 

Pour une performance à même la peau, nous avons collaboré avec Ueli Steck pour développer les T-shirts à manches longues Estero pour hommes et Alina pour femmes, ils offrent tous deux un indice de protection solaire UPF 25 et bénéficient d’un des taux d’évacuation de l’humidité les plus élevés du marché. 



Les gants Hydra Pro allient notre technologie imperméable OutDry® à une coupe préformée pour garantir ajustement optimal, chaleur, confort et dextérité. La softshell en nylon quadri-extensible en fait l'accessoire idéal pour la moyenne montagne. 

Les dernières pièces du puzzle sont la veste Nilas en duvet 850 et les moufles en duvet Nilas, qui ont permis à Ueli d’attendre confortablement à 6 000 mètres d’altitude sa fenêtre météo.


Dans un prochain billet, nous verrons en détails le matériel pour compléter ce kit ultime de "Speed Climbing". En attendant, vous pouvez toujours nous retrouver sur Facebook ou sur Twitter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire