mercredi 6 juillet 2011

Sortie entre filles dans le massif du Mont-Blanc pour Liv Sansoz

Texte : Liv Sansoz
Traduction : Mountain Hardwear France


Mon coude est toujours douloureux depuis maintenant presque deux mois en raison d'une tendinite. Physiothérapie, glace et étirements ont été très utiles ces derniers jours. Chose étonnante, je me sent mieux lorsque j'escalade, que lorsque je repose mon coude. Comme si il devait être en mouvement et rester "vivant" pour pouvoir récupérer. Pour toutes ces raisons, multiplier les petites ascensions sur les routes du massif du Mont Blanc est parfait pour le moment.

La semaine dernière, à Chamonix, j'ai rencontré Marion à la gym. Je la connaissais déjà de nom, mais je n'avais jamais eu l'occasion de partager de moment avec elle. C'est une jeune et talentueuse alpiniste, membre de du GMHM (Groupe Militaire de Haute Montagne). Toujours souriante, toujours excitée, toujours positive, c'est une grande personne…

Hier, pendant une journée caniculaire, nous avons décidé de faire équipe pour un itinéraire vers l'ouest sur l'aiguille de Blaitière. Un très bon choix en ce qui concerne les températures dans la vallée. Nous avons emprunté la voie "L'eau Rance d'Arabie". Une belle ligne faite de dalles et de fissures qui n'est pas plus difficile qu'un 6b (5.10d/5.11a). 


Encore une très belle journée passée dans les montagnes avec une coéquipière brillante… :)

Toutes les photos sont accessibles sur le blog de Liv...


Départ de la dernière longueur avec une vue imprenable 
A gauche, l'aiguille de Blaitiere
En train de regarder la route que nous venons d'emprunter....
Nous ne voulons plus partir maintenant !
Marion, une solide grimpeuse, toujours souriante
Photos : Marion ou Liv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire