mardi 16 août 2011

Mountain Hardwear prépare le kit ultime de « Speed Climbing » (2eme partie)


La semaine dernière nous vous avons présenté les vêtements du Projet Ueli Steck. Pour rappel, ce projet, présenté par Mountain Hardwear est un kit (vêtements + accessoires) dédié à la pratique du "Speed Climbing"

Pour ce qui est du matériel, Mountain Hardwear a créé des produits novateurs qui sont non seulement ultralégers, mais qui offre une facilité d’utilisation optimale afin de répondre aux exigences élevées d'un sportif comme Ueli.

Présentation de l'équipement :

Pesant seulement 1,12 kg, la Direkt 2 est la tente pour 2 personnes la plus légère, capable de résister aux conditions extrêmes de la haute montagne. Ses arceaux DAC Featherlight™ NSL et notre technologie exclusive Evolution Tension Arch™ qui stabilisent la tente sont désormais les piliers de notre collection de tentes d'expédition.




MTN Speed 32 (446 g) est l'évolution d'un sac de couchage minimaliste qui faisait partie de la série conçue pour le projet d’ascension des sommets himalayens de Ueli. Avec son tissu extérieur 7D x 10D incroyablement léger et son duvet 850, le MTN Speed 32 est le sac en duvet le plus léger que nous ayons jamais fabriqué, quelle que soit la température d’utilisation. Conçu pour les alpinistes de haute montagne, il est volontairement minimaliste avec son un zip demilongueur. En portant un pull et un pantalon en duvet vous augmenterez encore le confort et la chaleur, la nuit la plus froide ne vous fera pas peur !

Le SummitRocket 30, qui pèse 450 g, est tout autant un outil d’escalade qu’un sac de transport. Son armature HardWave™ amovible, son panneau arrière en mousse et son système de compression peuvent être retirés pour gagner un maximum de poids. Il est actuellement sans équivalent sur le marché et Ueli dit de lui que c’est « le meilleur sac que j'ai jamais utilisé. »

N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook et sur Twitter pour suivre toute l'actualité de Mountain Hardwear.


Articles précédents :
Mountain Hardwear prépare le kit ultime de «speed climbing» (1er partie)
Mountain Hardwear et le projet Ueli steck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire