lundi 22 août 2011

Go Light, Do More... Nouvelles technologies pour les tentes Mountain Hardwear


Que vous soyez randonneur débutant ou baroudeur expérimenté, transporter un sac moins lourd vous intéresse toujours. Mais jusqu'ici, seule une communauté extrêmement réduite de randonneurs d'élite pouvait profiter des dernières avancées en termes de vitesse, de confort et de plaisir. Mountain Hardwear souhaite inverser la tendance en proposant aux athlètes outdoor de tout niveau des accessoires et des vêtements légers et faciles à utiliser. C'est ce que nous appelons, le Lite-packing.

Nous avons commencé en présentant une avancée révolutionnaire dans le domaine des tentes. Nous ne parlons pas là d’un tissu ou d’arceaux innovants mais bien d’une toute nouvelle approche de la structure même de la tente. Trussring, notre conception de tente brevetée, offre un très vaste espace intérieur avec un minimum de matériaux et de poids. Le système de soutien et d’anneau suspendu innovant repousse les parois de la tente vers l'extérieur, produisant à poids équivalent un espace habitable plus grand que celui de n’importe quelle autre tente du marché. 


Le point de départ est la Hoopla 4, la plus petite de notre série Trussring. Pesant 738 g, c’est un abri d’urgence pour les randonneurs légers ou une option minimaliste pour les aventuriers.

La SuperMega UL 2 est notre tente de randonnée autoportée et étanche pour deux personnes. C'est aussi, la plus légère, affichant seulement 975 g sur la balance. Elle offre une surface au sol de 2,5 m2, une abside entrée sèche et des zips soudés. Tout a été fait pour gagner du poids tout en garantissant un confort optimal.

Retrouvez toutes les tentes Mountain Hardwear sur le site officiel de la marque et retrouvez nous également sur Facebook ou sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire