vendredi 6 mai 2011

Test à la Grave : les détaillants invités à tester Outdry et DryQ

Du 16 au 18 novembre dernier, 22 distributeurs venant de Norvège, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse et de Grande Bretagne ont rejoint l’équipe Mountain Hardwear pour deux jours de tests dans de vraies conditions de haute montagne. Les débuts ont été difficiles, mais après trois jours de chutes de neige sans interruption, nous nous sommes réveillés sous un soleil magnifique sous un grand ciel bleu… un rêve.

Grâce au partenariat de Mountain Hardwear avec la fabuleuse station de La Grave, ces quelques privilégiés ont pu prendre le premier téléphérique de la saison pour une montée exclusive. A 3200 mètres, ils ont ajusté les peaux et chaussé leurs skis pour monter vers le sommet du glacier. Après une bonne heure d’effort, ils ont pu :

  • admirer les magnifiques panoramas 
  • déjeuner en altitude 
  • constater que personne n’avait eu le dos trempé sous le sac à dos 
La descente dans la poudreuse pour rejointe le téléphérique a été pour tous une pure joie

DryQ et Outdry sont des innovations hyper performantes dans toutes les conditions climatiques



La journée du lendemain a été complètement différente, beaucoup de neige, des températures plus élevées et beaucoup d’humidité. Sous l’œil vigilant des guides de haute montagne, le groupe s’est engagé dans une longue ascension dans une forêt de sapins. Un exercice épuisant dans une neige poudreuse, mais des commentaires élogieux. Les qualités de DryQ Elite ont fait l’unanimité parmi les testeurs.
« La veste est très bien, parfaitement imperméable et respirante…Après deux jours de test, je suis très impressionné. A mon avis, DryQ fonctionne mieux que toutes les autres technologies ».
David Brambilla, Cisalfa-Barba Sport, Italie
« C’était une montée très éprouvante, avant j’aurais choisi de mettre une softshell, mais là j’étais complètement sec à l’intérieur, parfaitement à mon aise, sans avoir trop chaud ».

Jörg Friedel, Blackfoot Outdoor Store, Allemagne
« J’ai vraiment noté une différence, je transpire beaucoup des mains, mais avec les gants OutDry je suis resté au sec, la peau n’était pas du tout fripée. J’ai eu chaud plus longtemps, la déperdition de chaleur est vraiment négligeable »

Eskil Hagen, Sport 1, Norvège
« Les gants OutDry sont très légers même avec le cuir placé sur l’extérieur, le toucher, la dextérité sont parfaits car le volume, à la différence des autres gants imperméables et chauds, est beaucoup moins encombrant ».

Jörg Friedel, Blackfoot Outdoor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire