mardi 26 avril 2011

Dry.Q Elite : Ne soyez plus en nage dans votre veste impermeable!

Skieurs, randonneurs et autres mordus de sports d’hiver, arrêtez de gober tout ce que l’on vous dit, finis les compromis ! Oui, l’étiquette l’affirmait, cette veste classique imperméable et respirante devait vous protéger des intempéries tout en vous gardant confortablement au sec. Alors pourquoi vous sentez-vous moite voire trempé durant l’effort ?


Dry.Q Elite fait toute la différence. C’est non seulement une garantie d’imperméabilité, de respirabilité mais également de perméabilité à l’air. Cette technologie permet à la vapeur corporelle, mais également à l’air d’être promptement évacué au travers du tissu. Cette circulation d’air permanente régule votre température corporelle pour que vous ne soyez pas en sueur – les qualités de respirabilité sont immédiatement efficaces et le confort est total.


Pour la première fois dans notre histoire, rien ne s’oppose à notre créativité et à notre sens de l’innovation, la voie est libre pour adopter des solutions techniques de pointe. Comme le fait remarquer Ted Ganio, notre Responsable Développement Produits, auparavant, nous devions nous adapter aux règles du marché. C’est du passé, maintenant nous dictons nos règles et nous sommes libres de les outrepasser quand nous développons un procédé encore plus innovant. 

Disposant maintenant de notre propre technologie imperméable et respirante, nous pouvons enfin adopter une démarche artisanale pour créer un vêtement. Tous les composants, du tissu aux finitions en passant par la construction, se complètent pour améliorer l’ensemble. 


Drystein Jacket - Homme
Un bon exemple : la veste d’escalade Drystein – un incontournable Mountain Hardwear. La construction MicroClimate Zoning, la hardshell en tissu Dry.Q, l’enduit DWR 80 lavages placé aux épaules, aux bras et au dos du vêtement, et les panneaux d’aisselles extrêmement respirants, sont les garants d’une protection et d’une respirabilité optimales. 


G: Freddie Wilkinson - photo by Corey Richards
D: Dawn Glanc - photo by Vigleik Sexe
Les athlètes Mountain Hardwear ont, eux aussi, chaudement approuvé Dry.Q Elite. Nous leur avions donné à tester des vestes sans leur fournir d’explications particulières et avons recueillis leurs réactions. Selon l’alpiniste Freddie Wilkinson « nous avons enfin trouvé une solution efficace, car le corps humain n’est pas fait pour vivre dans une bulle ». Il explique que si votre veste ne respire pas assez vite, votre corps et votre physiologie sont contre-productifs et diminuent votre énergie. Le guide de haute montagne, Dawn Glanc, confirme en disant qu’il était parfaitement protégé des intempéries tout en se sentant parfaitement bien à l’intérieur du vêtement….un niveau de confort inconnu à ce jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire