dimanche 20 mars 2011

[FWT] Le Français Aurélien Ducroz remporte pour la seconde fois le Freeride World Tour

Aujourd'hui, les meilleurs freeriders de la Planète nous ont offert du grand spectacle sur une des faces les plus légendaire du circuit freeride, le Bec des Rosses à Verbier en Suisse.



Le but étant aujourd'hui de déterminer qui serait titré Champion du Monde de Freeride 2011, c'est face à plus de 7000 spectateurs, que les skieurs et les snowboarders ont attaqué les 600m de descente. 

Engagés dans une bataille technique avec pour seul objectif de réaliser une descente parfaite, fluide et enchainant des sauts tout aussi improbables au dessus des barrières rocheuses, plusieurs freeriders pouvaient encore espérer remporter le titre à l'issue des 6 précédentes manches du FWT 2011…

C'est sous un grand ciel bleu et sur une épaisse couverture de neige fraiche, que les coureurs en lice aujourd'hui sur le Bec des Rosses ont envoyé leurs plus belles lignes afin de rejoindre l'élite mondiale du freeride et ainsi obtenir le titre suprême. Mais cette année, les freeriders ont du s'armer de courage pour trouver leur chemin dans le labyrinthe de rochers, notamment pour accéder à la principale falaise qui fut la clé pour remporter l'épreuve d'aujourd'hui.

Sur les cinq skieurs encore en lice dans la course au titre, c'est le Français Aurélien Ducroz (cf. photo) qui a envoyé la plus belle ligne de la journée avec un run tout en fluidité, et deux grosses falaises enchainées avec la plus grande confiance. Sa performance a été suffisante pour remporter la première place du Nissan Xtrem Verbier 2011, dernière manche du FWT, mais aussi pour remporter le titre de meilleur freerider du monde. C'est la deuxième fois que le Français remporte le Freeride World Tour…
Le Suisse Samuel Anthamatten devient vice-champion du Monde, tandis que l'autre Français Jérémy Prévost, complète le podium du classement général en terminant sur une très belle 2eme place sur l'épreuve d'aujourd'hui.

La vidéo du run d'Aurélien suivra dans les prochaines heures En bonus, retrouvez ci-dessous le run explosif d'Aurélien qui lui aura permis cette après-midi de remporter sont deuxième titre de Champion du Monde...


Et si vous voulez en savoir un plus nos freeriders français, vous pouvez toujours regarder (ou re-regarder) la vidéo portrait d'Aurélien Ducroz et Jérémy Prévost que nous avions publié il y a une semaine sur le Blog. Comme quoi chez Mountain Hardwear, ont a un peu de feeling ;)

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook et Twitter

Source photo/vidéo: Freerideworldtour.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire