lundi 21 mars 2011

L'athlète Mountain Hardwear Samuel Anthamatten devient vice-champion du Monde de freeride

Il l'a fait ! Samuel Anthamatten, qui prenait part pour la première fois au Freeride World Tour, a conclu en beauté sa saison à Verbier en démontrant toute l'étendue de son talent sur les six cent mètres de la très technique face du Bec-des-Rosses. 


Le charpentier de Zermatt, également guide de montage et professeur de ski, se faisait l'auteur d'une ligne très originale. Car c'est lui qui fut le premier des concurrents à tenter un passage dans le couloir central. Son expérience de l'alpinisme aura certainement été un allié de poids. Pour l'ensemble de sa prestation, les juges lui ont accordé 5.47 points, synonyme de 5e rang. Un peu sévère ?

Peu importe, «Sam» réalise l'authentique exploit de terminer la saison sur la seconde marche du podium. Magique ! En effet, qui aurait osé miser ne serait-ce qu'un seul centime sur un podium pour le Valaisan, néophyte du FWT, à l'issue des six épreuves que comptabilisait cette compétition ? Peu de monde ! D'ailleurs, conscient de sa remarquable performance, il terminait son run sur un petit lancer de skis, à la sauce Didier Cuche, symbolisant toute sa satisfaction.

Retrouvez ci-dessous la réaction à chaud de Samuel et la video de son run d'hier...

Samuel Anthamatten (SUI): Je suis venu sur le Freeride World Tour pour voir comment cela se passait. J’ai surtout pratiqué l’escalade en compétition ces huit dernières années. On m’a donné l’opportunité de participer au Tour et j’ai saisi cette chance. Le fait que je sois guide de Haute-Montagne m’aide beaucoup. J’ai une bonne lecture de la montagne et mes sens sont en éveil lorsqu’il s’agit de prendre les bonnes options. Je suis aussi bien conscient des dangers de ce milieu. J’ai été agréablement surpris par l’ambiance qui règne au sein des athlètes, c’est une grande famille. L’organisation est elle aussi extraordinaire surtout quand on connaît les contraintes liées au bon déroulement d’un tel évènement dans un milieu aussi imprévisible que la montagne. Chapeau !


Vidéo: sebmontaz.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire