jeudi 17 mars 2011

Un week-end escalade sur bloc avec Liv Sansoz

Liv Sansoz est une athlète française sponsorisée par Mountain Hardwear que nous vous ferons découvrir très prochainement dans un billet consacré exclusivement à cette grimpeuse double Championne du Monde !

Pour l'heure, Liv vient de mettre à jour son blog pour nous faire partager son dernier week-end escalade à Tessin en Suisse. Un voyage un peu particulier pour elle puisqu'elle était accompagnée de trois autres grimpeurs MHW, le français Loic Gaidioz et les deux américains Ethan Pringle et Matt Wilder

Alors là toute de suite, vous vous dites "oui…et alors ?". Oui mais voilà…Les quatre grimpeurs ne s'étaient pas simplement retrouvés pour une simple session d'escalade sur bloc. 
Bien que grimper pour le fun était leur principal objectif, une équipe de tournage était également de la partie pour réaliser quelques photos et autres séquences vidéo pour Mountain Hardwear.

Pour les anglophones, nous vous invitons à découvrir le récit intégral et original de cette aventure sur son blog. Pour les autres, rassurez-vous, nous vous avons préparé un petit résumé avec quelques photos à la clé ;)

Tout a commencé par une arrivée tardive à Tessin… Après un départ en fin d'après-midi depuis Chamonix, des bouchons autour de Milan, un GPS qui fait des siennes et une pause repas sur une aire d'autoroute, il était déjà l'heure pour Liv et les autres d'aller se coucher.

Le lendemain, l'équipe prit la direction de Brione. Grand ciel bleu, mais il a plu toute la nuit et le sol est humide, les rochers aussi. Le temps d'arriver sur zone, les rayons de soleil avaient joué leur rôle en séchant les différents modules naturels. Quelques essais, quelques prises de vues… Tout le monde semble avoir pris beaucoup de plaisir lors de cette première journée qui s'est achevée autour d'un bon repas, de la bière, du vin et des digestifs locaux (même pas peur Liv !)

Dernier jour... Tout le monde est encore plus fatigué… (Cf. deux phrases plus haut ;) ). L'équipe a pris la direction de Cresciano qui d'après Liv, est un spot idéal pour l'escalade sur bloc. Des difficultés partout, du granit étonnant et une excellente configuration en plein milieu de la forêt. Malheureusement les bonnes conditions n'étaient encore une fois pas au rendez-vous, avec de la pluie et un fort taux d'humidité. Mais il en aurait fallu plus pour arrêter nos quatre sportifs qui en ont profité pour tester le nouveau tissu Dry-Q ™ intégré dans les prochaines vestes Mountain Hardwear (dispo. automne 2011). D'après Liv, la technologie que nous allons utiliser est au point, le tissu est plus respirable que tout ce qui est déjà existant sur le marché, tout en restant parfaitement étanche, ce qui est une très bonne nouvelle pour MHW ;)

Liv termine son récit en nous précisant que malgré une météo plus que capricieuse pendant ces quelques jours de tournage, "l'énergie et l'atmosphère positive du groupe ont rendu ce petit périple très amusant".

En guise de bonus, retrouvez ci-dessous quelques photos du making-off...


Matt Wilder se réchauffe comme il peut...

Liv Sansoz
Liv Sansoz
Loic Gaidioz
Chuck Fryberger, le réalisateur
Marc Daviet, le photographe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire