vendredi 1 avril 2011

Interview d'un athlète Mountain Hardwear : Loïc Gaidioz (Fra)

Quelle est ta profession ?
Grimpeur professionel, travailleur indépendant et coach

Qu'est ce que tu prends pour avoir une énergie à toute épreuve ?
J'aime le vin (avec du caractère), le fromage (tant qu'il sent fort !), la viande (blanche, elle est plus saine, mais la viande rouge est tellement bonne ! :) ) et d'autres nécessités : barres de protéines, boissons énergisantes et un bon ptit déj de sportif.
En dehors de ça, j'obtiens tellement de plaisir dans ce que je fais, que la vie me donne toute l'énergie dont j'ai besoin !

Qu'est ce tu préfères dans tes sorties ? Et qu'est ce qui te pousses à revenir encore et encore ?
Il n'y a pas vraiment d'élitisme dans l'escalade sportive. Vous pouvez toujours parler à tout le monde ! Vous n'avez aucun ennemi (pas un humain de toute façon). Votre défi est un rocher, une racine, les lois de la gravité, de la nature. Et partout où vous allez, vous pouvez découvrir de nouvelles cultures, d'autres personnes, de nouveaux modes de vie, de nouveaux endroits, de nouvelles difficultés d'escalade. Qu'il s'agisse d'un 6a ou d'un 8c, c'est encore de l'escalade, de la magie et beaucoup de plaisir !

Tes spots préférés à grimper, skier etc. ?
Pour l'escalade, ma meilleure zone est certainement Fontainebleau parce que je pratique beaucoup l'escalade sur bloc. L'Afrique du Sud et Hueco (US) sont également de très bons spots.
Pour l'escalade sportive, je vais souvent dans le sud de la France où vous pouvez trouver des falaises partout autour de vous, avec toutes des styles différents.
Pour le ski tranquille, la Balme, proche de ma maison, c'est top !

Quel est la combinaison de vêtements le plus efficace selon toi ?
Ca dépend souvent des conditions, mais pour moi, c'est une couche de base en Micro Power Stretch, légère et chaude et une veste comme la Nitrous. Pour le vent ou la pluie, la veste Optimo fonctionne à merveille.

Quelle est l'équipement Mountain Hardwear qui a vraiment eu un impact positif sur ton activité ?
Définitivement le pantalon Chockstone  pour son élasticité, sa solidité et sa légèreté sans oublié la possibilité de le porter de 0°c jusqu'à 25°C sans transpirer !

Tes accessoires favoris chez Mountain Hardwear  ?

Faits marquants de la carrière de Loïc :
Boulder – difficulté :

  • Fatamorgana, seat start, 8b
  • Interstellar Overdrive, 8b
  • Lamiche Problem in chamonix, 8a+
  • Atrésie, Karma, …. 8a in Fontainebleau.
Résultats en compétitions :

  • Champion de France
  • Classé 3 fois de suite dans les 10 meilleurs grimpeurs au Monde








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire