mardi 29 mars 2011

Interview d'une athlète Mountain Hardwear : Liv Sanzoz (Fra)

Quelle est ta profession ?
Grimpeuse professionelle et coach

Qu'est ce que tu prends pour avoir une énergie à toute épreuve ?
Des rêves, de nouveaux challenges et des amis importants

Qu'est ce tu préfères dans tes sorties ? Et qu'est ce qui te pousses à revenir encore et encore ?
Je suis passionnée par toutes les formes d'escalade du bloc d'alpinisme aux grands murs. J'adore lorsque les choses sont complexes et demandent toute mon attention, toute mon énergie et mon engagement, physiquement et mentalement. Un autre aspect important est la découverte de nouveaux lieux, apprendre de nouvelles choses, le partage de ces expériences et les moments avec les amis proches.

Tes spots préférés à grimper, skier etc. ?
Escalade : Ceuse pour son incroyable calcaire, Verdon pour sa magie. En général, la plupart des rochers escarpés au sud de la France et de l'Espagne. Chamonix et Yosemite pour le granit, le paysages et l'engagement.
Ski : Les Arcs et Chamonix.

Quel est la combinaison de vêtements le plus efficace selon toi ?
Pour moi, le choix des vêtements est toujours une décision importante, surtout quand je fais quelques ascensions en montagne. Vous devez prendre en considération une ou deux choses : la transpiration pendant l'approche, pour être suffisamment au chaud mais pas trop au cours de l'escalade. Et avoir des tops chauds qui restent légers en cas de vent et de mauvais temps…
De ce fait, j'aime porter une couche de base de Micro Power Stretch avec manches longues. En plus de cela, je porte une veste polaire comme la veste Solidus. Et pour les relais ou la descente, j'aime avoir une couche isolée comme la veste Zonal.

Quelle est l'équipement Mountain Hardwear qui a vraiment eu un impact positif sur ton activité ?
La veste Solidus. L'ajustement est parfait, chaude mais légère et super confortables.

Tes accessoires favoris chez Mountain Hardwear  ?
Le sac de couchage Phantom, le sac à dos Scrambler et la veste + pantalon extensible Cohesion.

Faits marquants de la carrière de Liv :
Routes – Redpoints (difficultés)
« Hasta la Vista », 8c/c+ (5.14b/c), Mt Charleston, USA
«Route of all evil », 8b+ (5.14a), Virgin River Gorge, USA
«White Wedding », 8b (5,13d), Smith Rock, USA
« Soul of Train », 8b (5.13d), Mt Charleston, USA
« Rio de Janvier », 8b (5.13d), les Calanques, FRANCE
« Fox et Mathews », 8b (5.13d), Orgon, FRANCE
« Sortilège », 8b (5.13d), Cimaï, FRANCE
Bouldering :
« Chablanke » 8A (V12), Hueco Tanks, USA

Résultats en competitions :
2 fois Championne du Monde
3 fois vainqueur de la Coupe du Monde
Plus de 50 podiums internationaux



Découvrez le blog de Liv Sansoz : livsansoz.petzlteam.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire