vendredi 16 décembre 2011

Shoshala, la dernière expédition de Giovanni Quirici

Présenté cette année lors des Rencontres du Cinéma de Grenoble le film de Yannick Boissenot "Shoshala" est désormais disponible dans son intégralité.

Pour rappel, nous sommes en 2010, lors d'un trip de bloc avec le grimpeur Elie Chevieux qui remarque un superbe bigwall dans la région du Kinnaur en Inde. Il décide de revenir cette année avec Giovanni Quirici et Yannick Boissenot pour ouvrir une nouvelle voie.

Il est difficile d’imaginer un itinéraire dans ce mur dominant le village de Raksham où, en 2000, une cordée d’Italiens avaient effectué 150 m d’ascension avant d’abandonner, probablement à cause du manque d’eau. Après 2 mois en Inde, trois semaines au camp de base et avec seulement 3 jours de beau temps, ils ouvrent une voie de 700m avec de nombreux passages de difficulté 7 et atteignent enfin le sommet, qui culmine a 4700m.

Malheureusement, ce sera la dernière expédition de Giovanni qui décédera quelques mois plus tard après une une chute dans "Le Chant du Cygne" en face Nord de l'Eiger.

Durant ce voyage, la caméra n'a cessé de tourner. Résultat, un film extraordinaire dédié à la mémoire d'un grimpeur exceptionnel...



N'oubliez pas de rejoindre la communauté Mountain Hardwear sur Facebook et sur Twitter.

Source: REDPointMovie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire