jeudi 1 décembre 2011

Coupe de France de Bloc: Loic Gaidioz remporte la 1er étape !

80 grimpeurs ont fait le déplacement à Clermont-Ferrand pour participer à la première étape de la coupe de France, le week-end du 19 et 20 novembre

Les grimpeurs disposaient de 4 heures pour réaliser 12 blocs avec 5 essais maximum afin de se classer dans les 6 premières places, synonymes de qualification pour la finale.

Chez les femmes, Melanie Sandoz, Clementine Kaiser, Fanny Gibert, Emilie Verdier, Morgane Aveline, et Margot Heitz ont réussi à se qualifier. Chez les hommes la bataille a été un peu plus rude avec 11 blocs réussis pour les 5 premiers grimpeurs que sont Jéremy Bonder, Mickael Mawen, Loîc Gaidioz, François Kaiser et le local Stephane Julien. La dernière place disponible a été quant à elle récupéré par Guillaume Glairon. Double finaliste l’an passé en coupe du monde Thomas Caleyron est resté sur le carreau avec une 12ème place... C’est dire la qualité des autres grimpeurs !


Pour la finale, les femmes ont du s'affronter sur des blocs physiques, exigeants demandant un grand sens de l'équilibre et en prenant énormément de risque. Mélanie Sandoz se classe première avec 2 blocs à vue. Fanny Gibert avec 2 blocs en 3 essais se classe juste derrière elle, tandis que Clémentine Kaiser prend la troisième place avec un Bloc à vue. Chez les hommes le spectacle fut également au rendez-vous avec 3 blocs qui resteront vierge malgré les nombreuses tentatives. Au classement, c'est l'athlète Mountain Hardwear Loic Gaidioz qui remporte cette première étape devant François Kaiser et Stephane Julien.
"Super RDV pour une coupe de France un peu freestyle, mais ambiance au top. Une très bonne journée de grimpe avec la totalité de l’équipe de France 2011 réunie et un max d’autres grimpeurs. Journée s’achevant sur une victoire, que demander de plus pour un réglage de pré-préparation 2012! :)"
Loic Gaidioz 
 N'oubliez pas de venir nous rejoindre sur Facebook ou sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire