mardi 1 novembre 2011

Liv Sanzoz se remet doucement mais surement de sa blessure

Écrit par l'athlète Mountain Hardwear & Coach, Liv Sansoz
Traduit par Mountain Hardwear France

Je n'ai rien écrit depuis longtemps. Non pas, que rien ne s'est passé dans ma vie mais plutôt par manque d'excitation. Hmmm… Je ne devrais pas dire ça mais au final, tout dépend de ce qu'on entend par "manque d'excitation". Des ascensions complexes ? Alors pour sur, je n'ai rien pu faire d'excitant vu que j'étais blessée... Faire ce que j'aime ? Alors dans ce cas, oui j'ai fait pas mal de choses excitantes, même en étant blessé ;)

Durant les trois dernières années, j'ai eu quelques accidents. Durant ces trois années, j'ai été suivi par un kiné pendant des mois et des mois, aux prises avec la douleur et le désir de maintenir mon niveau d'escalade. Cette fois, j'ai eu un plâtre pendant six semaines pour soigner une fracture de ma cheville. Pendant les 3 ou 4 premières semaines, je devais être très prudente. Pas de randonnée, pas d'escalade, aucun sport autre que la natation ou le vélo. Fondamentalement, je n'ai pas pu faire grand chose pendant un mois… 



Heureusement... 

1. J'ai un kiné très compétent.
2. J'ai découvert un gymnase très sympa à seulement 100m de chez moi, appartenant à une athlète incroyable. Merci Steph pour l'utilisation de ta salle de gym, les entrainements sympa du matin et les cours de Yoga tout aussi surprenants ;) 
3. J'ai eu une attelle dynamique de chez ZAMST, ce qui m'a permis de me remettre à grimper un peu plus tôt que prévu sans prendre le moindre risque pour ma cheville. 
4. J'ai de très bon amis que je tiens à les remercier pour avoir été autour de moi pendant ce processus long et laborieux de convalescence : Martina, Marion, Caro & Zoé, Lafouche, Victor, Gaétan, David, Carron… Merci !
5. Je suis une femme pleine de chance et j'aime la vie…

La meilleur façon de revenir après une blessure, c'est évidement de grimper. Escalader, en empruntant des itinéraires faciles, dans des lieux sympas avec des amis sympas. Au début, j'ai du accepter le fait d'escalader comme si je n'avais jamais pratiqué. Mais ensuite, chaque ascension a commencé à être enrichissante et j'ai recommencé à apprécier l'escalade.

Bon, je ne suis pas totalement encore remis. Mais ce n'est pas la chose la plus importante à mes yeux. Aujourd'hui, j'ai surtout découvert à quel point l'escalade était important pour moi, combien mes amis sont grands et combien j'aime la nature… Voir d'autres photos sur le blog de Liv.

Charlotta et moi durant une de mes nombreuses
séance de kiné
Dents de Lanfon. Première ascension sérieuse avec Gaetan Raymond.
Expérience très positive.
Sur la route "Vive le vent" avec une exposition très sympa

Source : Le blog de Liv Sansoz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire