mercredi 9 mars 2011

Les commentaires des 3 Freeriders sur le podium à Sochi en Russie



Samuel Anthamatten (CH) – Vainqueur de la Nissan Russian Adventure Sochi 2011:

“C’est juste génial. C’est l’un de mes plus beaux jours en compétition. Nous étions au sommet pour le lever du soleil et avons skié la face dans des conditions exceptionnelles. J’ai fait un bon run en avec de nombreux sauts et du bon ski, je suis très content ! Aujourd’hui, beaucoup des meilleurs riders ont fait d’énormes sauts qu’il faut bien réceptionner si on veut marquer des points… je n’arrive pas à croire que je suis en tête du classement ! C’est fou. J’ai appris beaucoup de ces gars durant les dernières compétitions et ça me fait vraiment bizarre d’être devant au classement !”

Aurélien Ducroz (FRA) – 2ème:

”Ca a été le jour de compétition le plus dur pour moi ! Je me suis déchiré le muscle quadriceps le premier jour. C’était très douloureux et le docteur m’a vivement conseillé de ne pas prendre le départ aujourd’hui. Ne sachant pas si je serai capable de courir, j’étais très stressé hier soir et ce matin. Mais finalement, j’ai décidé de tenter le coup. J’ai vraiment souffert et je pense que j’ai du skier avec ma tête plus qu’avec mes jambes aujourd’hui. Je suis complètement vidé. Le double (saut) que j’ai fait était si douloureux pour ma cuisse, je ne sais toujours pas comment je l’ai fait.”

Stefan Hausl (AUT) - 3ème :

"J'espérais faire beaucoup mieux le deuxième jour car je suis tombé le 1er jour. Le lendemain, je me sentais vraiment fort. J'ai me suis donc décidé à opter pour une nouvelle stratégie en réduisant ma vitesse de 10% pour atterrir super propre. Je suppose que ma stratégie a fonctionné ! Je suis vraiment heureux de ce premier podium. Cette saison, je suis passé au classement de la 10e place à la 7e et de la 5e à la 3e. Je vais donc dans la bonne direction !"

Source : www.freerideworldtour.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire